Maquillage permanent

Camouflage du vitiligo par dermopigmentation

L’absence de pigmentation engendrée par le vitiligo sur certaines zones de la peau peut être une source de complexe pour les personnes atteintes de cette maladie. Chez Permakup, nous vous aidons à masquer le vitiligo grâce à la dermopigmentation.

  1. Accueil
  2. /
  3. Dermopigmentation corporelle
  4. /
  5. Tâches de dépigmentation

Permakup

Repigmentation des tâches de vitiligo

Les hypopigmentations provoquées par le vitiligo peuvent complexer. Il est heureusement possible d’effectuer le camouflage du vitiligo grâce au maquillage permanent. Il existe aujourd’hui une très grande diversité de couleurs de pigments. Avec cette évolution des pigments, c’est alors très facile de trouver la teinte qui correspond à votre carnation.
Une fois le pigment adapté identifié, le spécialiste pourra se rapprocher au mieux de votre carnation afin que le résultat soit le plus naturel possible. Il utilisera, à cet effet, une technique de micropigmentation pour insérer les pigments dans le derme.

Permakup

Nous sommes à votre écoute

Permakup

À partir de quand procéder au camouflage du vitiligo par la dermopigmentation ?

Vous pouvez faire le maquillage permanent pour votre vitiligo s’il est stable depuis plus d’un an et si votre médecin donne son accord. Les résultats ne peuvent pas être pérennes si le vitiligo continue d’évoluer.
Pour procéder à la dermopigmentation des tâches, vous devez prendre un rendez-vous de consultation. Au cours de cette séance, nous vous ferons un devis en fonction de l’étendue de la zone à pigmenter. Nous allons de même faire une simulation sur votre peau avec les pigments. Cette étape permet de visualiser l’effet probable et aide au processus de la dermopigmentation proprement dite pour vous garantir un résultat répondant à vos attentes.

Logo_Permakup_Green-1024x245.png

FAQ sur le camouflage du vitiligo

Camouflage du vitiligo : à partir de quand obtient-on des résultats ?

Nous vous conseillons de faire au moins 2 séances espacées d’un mois pour avoir un résultat. Nous pourrons ainsi surveiller l’évolution du camouflage de votre vitiligo afin de procéder à un réajustement de la teinte en fonction de votre peau. Une troisième séance peut être nécessaire si le résultat n’est pas encore atteint. Cela dépend des réactions de votre peau. Celui-ci varie selon chaque personne, chaque cas est en effet unique.

Combien de temps le tatouage dure-t-il ?

La durée effective de la pigmentation ne peut être déterminée avec certitude. Par ailleurs, chez Permakup, nous vous garantissons une tenue d’un an minimum. Cette durée peut toutefois varier en fonction de la zone traitée. Le camouflage du vitiligo d’une zone mise au soleil par exemple tiendra beaucoup moins longtemps que celui d’une zone non exposée aux rayons UV. Une pigmentation sur le visage durera ainsi moins qu’une pigmentation sur la cuisse.

Le camouflage du vitiligo, est-il remboursé ?

La dermopigmentation du vitiligo n’est pas remboursée, c’est un acte esthétique et non une intervention médicale.