Maquillage permanent

Dermopigmentation Cicatrice
et Vergeture par Permakup

Les cicatrices et les vergetures peuvent être un véritable complexe chez certaines personnes. La dermopigmentation cicatrice et vergeture vous permet d’en venir à bout. Permakup pratique cette méthode. Elle vous permet de dissimuler ces cicatrices représentant une gêne esthétique ou psychologique pour retrouver une peau uniforme.

Permakup

Dermopigmentation cicatrice : un traitement simple et efficace

Si vos cicatrices vous dérangent ou vous complexent, il existe une solution pour les faire disparaître. Il s’agit d’une technique qui consiste à la camoufler avec un pigment identique à votre carnation de peau naturelle. Il s’agit de pigments minéraux ou organiques de très bonne qualité à déposer à 1,5 ou 2 mm dans votre derme.
Pour bénéficier de ce savoir-faire, il vous suffit d’abord de prendre un rendez-vous de consultation chez nous. Durant cette entrevue, nous effectuerons des tests de colorimétrie et nous établissons un devis selon l’étendue de la cicatrice à pigmenter. Cette étape nous permet de nous faire une idée sur votre peau et sur les pigments à utiliser pour un résultat naturel et discret.

Permakup

Nous sommes à votre écoute

Permakup

Quels types de cicatrices camoufler avec le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ne peut pas être pratiquer sur tout types de cicatrices. Seules les cicatrices blanches et non en relief peuvent être camouflées avec la dermopigmentation. Le tatouage ne peut pas se faire si votre cicatrice est encore rouge ou en relief. Votre cicatrice doit avoir au moins 6 mois, voire 1 an avant qu’une telle intervention ne puisse être envisagée.

Logo_Permakup_Green-1024x245.png

FAQ sur la dermopigmentation des cicatrices

Dermopigmentation cicatrice : à partir de quand obtient-on des résultats ?

Vous pouvez avoir vos premiers résultats dès la première séance. En revanche, les résultats sont davantage visibles lorsque la cicatrisation est terminée, c’est-à-dire au bout de 30 jours après la réalisation du maquillage permanent. Pour un résultat optimal, il vous faut au moins faire 2 séances espacées d’un mois. Vous devez donc revenir un mois après le camouflage de votre cicatrice pour une séance de retouches. Cette dernière permet au spécialiste d’évaluer l’évolution du tatouage et de faire les retouches nécessaires pour parfaire le résultat.

Combien de temps le maquillage permanent de la cicatrice dure-t-il ?

Le durée de tenue du maquillage permanent des cicatrices n’est pas fixe. Il varie d’un individu à un autre. Néanmoins, nous pouvons vous garantir une tenue minimale d’une année. Attention, en fonction de la zone, la pigmentation de la cicatrice et/ou de la vergeture peut durer plus longtemps. À titre d’exemple, les zones non exposées au soleil peuvent garder plus longtemps leur pigmentation que les zones soumises aux rayons UV. La pigmentation sur la cuisse tiendra ainsi plus de temps que celle au niveau du visage.

Le tatouage, est-il douloureux ?

La dermopigmentation de cicatrice est indolore. Néanmoins, le ressenti de la douleur varie d’un individu à un autre. Dans le doute, vous pouvez bénéficier d’une anesthésie locale en demandant une prescription de crème anesthésiante auprès votre médecin traitant.