Les cicatrices et les vergetures peuvent être un véritable complexe chez certaines personnes. La dermopigmentation cicatrice et vergeture vous permet d’en venir à bout. Permakup pratique cette méthode. Elle vous permet de dissimuler ces cicatrices représentant une gêne esthétique ou psychologique pour retrouver une peau uniforme.
- Accueil
- /
- Dermopigmentation corporelle
- /
- Cicatrice
Dermopigmentation cicatrice : à partir de quand obtient-on des résultats ?
Vous pouvez avoir vos premiers résultats dès la première séance. En revanche, les résultats sont davantage visibles lorsque la cicatrisation est terminée, c’est-à-dire au bout de 30 jours après la réalisation du maquillage permanent. Pour un résultat optimal, il vous faut au moins faire 2 séances espacées d’un mois. Vous devez donc revenir un mois après le camouflage de votre cicatrice pour une séance de retouches. Cette dernière permet au spécialiste d’évaluer l’évolution du tatouage et de faire les retouches nécessaires pour parfaire le résultat.
Combien de temps le maquillage permanent de la cicatrice dure-t-il ?
Le durée de tenue du maquillage permanent des cicatrices n’est pas fixe. Il varie d’un individu à un autre. Néanmoins, nous pouvons vous garantir une tenue minimale d’une année. Attention, en fonction de la zone, la pigmentation de la cicatrice et/ou de la vergeture peut durer plus longtemps. À titre d’exemple, les zones non exposées au soleil peuvent garder plus longtemps leur pigmentation que les zones soumises aux rayons UV. La pigmentation sur la cuisse tiendra ainsi plus de temps que celle au niveau du visage.
Le tatouage, est-il douloureux ?
La dermopigmentation de cicatrice est indolore. Néanmoins, le ressenti de la douleur varie d’un individu à un autre. Dans le doute, vous pouvez bénéficier d’une anesthésie locale en demandant une prescription de crème anesthésiante auprès votre médecin traitant.