L’aréole mammaire peut perdre sa forme originelle après un accident, un cancer ou une brûlure. Avec la dermopigmentation, vous pouvez redonner à cette partie de votre corps son aspect initiale. Spécialiste du tatouage du mamelon, Permakup vous évoque ce qu’il vous faut savoir sur la dépigmentation de l’aréole mammaire.
Après un cancer du sein
Nous pouvons vous accompagner dans le processus de guérison en effectuant pour vous une dermopigmentation de vos aréoles mammaires. Nous discuterons ensemble de vos espérances au cours du rendez-vous de consultation. Nous parlerons de votre parcours et nous en profiterons pour vous faire des tests de colorimétrie dans l’objectif de répondre pleinement à toutes vos attentes.
Asymétrie de l'aréole
Le corps humain est loin d’être symétrique. C’est tout ce qui contribue à sa beauté. Il est aussi évident que certaines asymétries, qu’elles soient naturelles ou pas, peuvent provoquer des complexes. Si vous aussi vous êtes complexée à cause de vos aréoles, nous pouvons vous aider à les corriger. De plus, nous veillerons à ce que le résultat soit naturel.
Camouflage d'une cicatrice blanche
Après une mastectomie, une réduction ou une augmentation mammaire, vous pouvez avoir une cicatrice blanche. Pour l’ôter, vous pouvez recourir à nos services. La dermopigmentation va nous aider à colorer l’aréole mammaire afin de lui redonner un aspect naturel. Nous pouvons également vous aider à cacher la cicatrice en forme de T que laisse la réduction ou l’augmentation de la poitrine.
Quand procéder à une dermopigmentation de l'aréole mammaire suite à une chirurgie ?
Il est indispensable d’attendre un certain temps après la chirurgie avant de faire une dépigmentation de l’aréole mammaire. Ce délais permet à votre sein de guérir après l’opération. Avant de faire votre tatouage du mamelon suite à une chirurgie, vous devez attendre que votre chimiothérapie se termine. Une fois la chimiothérapie terminée, vous devez ensuite attendre au minimum 6 mois avant de faire votre pigmentation.
Le tatouage du téton, est-il douloureux ?
Certaines zones cicatricielles peuvent être très douloureuses et d’autres complètement insensibles. Si vous ne connaissez pas l’état de sensibilité de votre cicatrice, vous pouvez, pour éviter toute douleur, demander une prescription de crème anesthésiante à votre médecin traitant. Cela offrira la possibilité de réduire la sensibilité de la zone.
Combien de temps dure le maquillage permanent de l'aréole mammaire ?
Chez Permakup, nous pouvons vous garantir un résultat d’un an. Une fois cette période écoulée, vous devez faire des retouches annuelles pour préserver votre tatouage du mamelon. N’hésitez pas à passer par nos services afin de réaliser votre dépigmentation de l’aréole mammaire.